Gestion du CPF

Retour à l'accueil

La nouvelle loi sur le CPF (compte personnel de formation) impacte grandement le mode de gestion de la formation professionnelle.
Le CPF est un droit individuel à la formation qui donne à tout salarié l’occasion de cumuler un certain nombre d’heures par an sous trois compteurs différents afin de les consacrer à effectuer des formations durant sa vie professionnelle.
La gestion du DIF est toujours prise en charge par l’employeur mais dans le sens d'un éouisement du DIF acquis.
Les demandes de formation sous CPF sont arbitrée pas l'entreprise après avoir reçu une demande par écrit.
Afin de gérer efficacement ce type de droit dans une société, il est recommandé d’utiliser un programme spécialisé dans la gestion du CPF qui va assurer toutes les tâches nécessaires à son accomplissement.
Ces fonctions sont inscrites dans le progiciel FormView encadrant la formation professionnelle au sein des entreprises, et édité par Réalisium.
Le progiciel peut être obtenu uniquement pour gèrer le CPF.
La gestion du CPF est une tâche bien spécifique devenue incontournable : elle est dédiée au service des ressources humaines.
La gestion des DIF acquis va être abandonnée à partir du 1er janvier 2015 suivant la réforme de la formation professionnelle concernant le CPF ou compte personnel de formation, du 5 mars 2014, décret du 2 octobre 2014. Les DIF acquis pourront ensuite être épuisés.
Vous retrouverez la gestion du CPF dans le progiciel de gestion FormView édité par la société Réalisium.

La société Realisium, présente depuis 1997, est un acteur incontournable offrant des solutions financières et RH, dont la gestion des crédits avec CréditXpert, la gestion de la formation professionnelle avec FormView et la gestion des compétences.



Progiciel de gestion du CPF - Logiciel de gestion du CPF - Logiciel crédit - Logiciel de gestion de la GPEC - Logiciel de gestion de crédit - Gestion des entretiens annuels - Progiciel de gestion du CPF - Logiciels de ressources humaines